• Lorem ipsum

Au-delà du "All-Mountain" - Le nouveau Switchblade 2020 de Pivot

7 Mar 2020
par Jean-Alexandre Beaudet

SWITCHBLADE

BEYOND ALL MOUNTAIN

 

Ce deuxième chapitre de l'histoire du Switchblade marque un tournant dans le vélo de montagne.  Avec plus de débattement, une polyvalence inégalée et une géométrie progressive, il vous permet de dominer les descentes de type enduro, d’être encore plus rapide et offre la finesse nécessaire pour les explosions dans les passages techniques. Avec une nouvelle disposition d'amortisseur dw-link conçue de main de maître, les cyclistes peuvent optimiser les performances de la suspension comme jamais auparavant. Le tout nouveau Switchblade repousse l'impossible, coche toutes les cases et offre la liberté d'explorer.  Quel que soit le type de sentier, le Switchblade amplifie les habiletés de chaque cycliste et excelle sur tous les terrains.

 

  • Construction « Hollow Core » utilisant des fibres de carbone à la fine pointe et la technologie de moulage exclusive à Pivot pour des cadres encore plus légers, optimisé en fonction de la taille et un rapport rigidité / poids élevé.
  • 142 mm de suspension dw-link ™ souple et efficace.
  • Intégration complète de Fox Live Valve et multiples options de configuration des composantes.
  • Équipé des fourches Fox 36 FIT Grip2 Factory, Performance ou Fox Fit Live à décalage de 44 mm et 160 mm de débattement.
  • Amortisseur arrière Fox DPX2 spécifique au Switchblade, ultra-ajustable avec nouvelles composantes internes.
  • Toutes les tailles de cadre peuvent accueillir un bidon de grand format.
  • Géométrie progressive avec tubes de selle permettant des tiges de selles télescopiques à longue course.
  • « Flip-Chip » sur tringlerie supérieure pour une géométrie ajustable en quelques secondes.
  • Compatible avec les tailles de roues 29, 27,5+ et 27,5 arrière / 29 avant (mulet inversé) sans compromis grâce à la géométrie ajustable.
  • Convient aux pneus jusqu'à 29 x 2,6 ou 27,5 x 2,8 de large.
  • Passage interne des gaines sur toute la longueur sans tracas avec le système facile à entretenir et silencieux « Cable Port System » de Pivot Cycles.
  • Convient aux cyclistes entre 5 ’et 6'7"

 

Optimisé pour exceller partout.

 

Nous avons adapté chaque détail du Switchblade pour proposer un vélo prêt à conquérir tous les types de sentiers. La géométrie progressive ouvre le spectre de performance tout en conservant la polyvalence qui a fait le succès du Switchblade. Toujours avec ce niveau de conception qui inspire confiance, nous avons raccourci tout en redressant le tube de selle et avons refermé son angle pour permettre des tiges de selle télescopique à longue course. Le tout nouveau design compact du cadre permet de réduire le poids et d’augmenter la rigidité, en plus d’offrir un meilleur dégagement de l’entrejambe à travers un large éventail de taille. Avec cette philosophie de positionnement à l’avant-garde de l’industrie, le Switchblade offre un positionnement idéal pour les cyclistes de 5 à 6,7 pieds (152,4 à 200,7 cm)

 

 

Évolution dw-link

 

La nouvelle disposition verticale de l’amortisseur s'appuie sur l'héritage des performances supérieures du système dw-link, le but étant de rendre le Switchblade encore plus performant et ajustable.   Ces 142 mm de débattement arrière et sa nouvelle cinématique font que le pilote est encore plus connecté et sent davantage son vélo.  Le support augmenté à mi-course de l’amortisseur vous permet de pousser plus fort et le contrôle accru en fin de course fait en sorte qu’il y a toujours de la réserve disponible pour les gros impacts.  Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Fox pour développer de toutes nouvelles composantes internes sur le DPX2 qui offrent sensibilité et traction inégalées.  Vous préférez les systèmes à ressort ? Allez-y à votre gout !  La tringlerie supérieure verticale du Switchblade et sa fixation d’amortisseur de type Trunnion sont optimisés pour tous les types de suspension arrière.  La tringlerie inférieure élargie augmente quant à elle la rigidité du cadre là où cela compte le plus, vous assurant de garder votre ligne lorsque le sentier devient imprévisible.  Le pédalage ultra-efficace du dw-link se prêtant aux longues sorties, il y a dorénavant de la place pour une bouteille d'eau grand format dans toutes les tailles de cadres. Quelle que soit votre option d'amortisseur, vous pouvez maintenant laisser votre sac d'hydratation à la maison.

 

Polyvalence incomparable

 

Le Switchblade était déjà un vélo en avance sur son temps et le nouveau Switchblade repousse encore plus loin les limites de la polyvalence.  Peu importe si vous voulez le rouler en 29 pouces, en 27,5+ voire même un combo 29 / 27,5 pouces, vous pouvez adaptez votre Switchblade à votre gout.  La nouvelle “Flip Chip” à double configuration signifie qu'il n'y a aucun compromis en matière de géométrie.  Choisissez la géométrie qui correspond le mieux à vos réglages ou à votre pilotage.  L’extraordinaire polyvalence du tout nouveau Switchblade, qui navigue entre l’Enduro et le XC, redéfinit les performances à travers les différents types de sentiers.

 

L'avantage en temps réel de Live Valve

 

Le cadre du nouveau Switchblade comprend une intégration complète du système Fox Live Valve pour une suspension tout-terrain de niveau supérieur. Le système de suspension à activation électronique Fox Live Valve détecte les impacts et sait quand vous montez ou descendez. Il réagit aux différents terrains 100 fois plus vite qu'un clin d'œil.  La suspension est tout simplement parfaite, tout le temps.  Live Valve s'active automatiquement des dizaines de milliers de fois au cours d'une randonnée pour une efficacité de pédalage et un contrôle ultime en terrain accidenté sans aucune intervention de votre part. Cinq réglages différents, allant de la fermeté XC à l’absorption accrue Enduro sont accessibles d’un simple clic de bouton.  La suspension dynamique Live Valve est ce qui se rapproche le plus d’un vélo doté d'une intelligence artificielle, détectant et prédisant instantanément le sentier tandis que vous choisissez votre ligne et que vous vous concentrez sur l'expérience de conduite.

Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire